EN FAMILLE
Nous sommes des professionnels du voyage et des parents en même temps ! Nous avons des enfants de différents âges et d’horizons différentes. Nous voyageons au Laos avec notre progéniture.
Nous avons une compréhension fine de ce qui fonctionne avec eux. Et de même, ce qui ne fonctionne pas. De ce fait, nous sommes confiants dans la recommandation des options qui satisferont les intérêts des parents et des enfants.
Il suffit de nous donner quelques informations de fond sur votre groupe de voyage et nous serons heureux de vous proposer ce que nous croyons, plaira à tous.
En tribu
En voici quelques-unes au hasard, mais sans s’y limiter, des suggestions que nous pourrions avoir pour vous :
-
Tree Top explorer / The Gibbon Experience – Faites de la tyrolienne et passez des ponts de singes à 15 mètres au-dessus du sol. Ajoutez à l’expérience une nuit en canopée et vous profitez des vues de la voie lactée.
-
Cours de cuisine – tellement amusant d’apprendre de nouvelles compétences et de découvrir de nouvelles saveurs pour impressionner parents et amis de retour à la maison. Le Khao Niaw n’aura plus de secret pour vous.
-
La teinture sur soie – apprenez à créer vos propres couleurs à partir de pigments naturels et teignez votre propre écharpe. De quoi vous préparer pour les journées fraiches, avec la satisfaction du « c’est moi qui l’ai fait » !
-
Initiez-vous à la boxe pieds-poings, Muay Lao – mettez un short et des gants de boxe et essayez-vous à cet art martial cousin de la Muay Thai, transpirez un bon coup et taquinez-vous en famille sur le ring !
-
Une expérience de kayak en eau douce – pagayez au milieu de paysages montagneux pittoresques tout en observant les populations et animaux qui s’activent sur les berges. Un peu d’effort, un peu de technique, pas mal de contemplation et beaucoup de satisfaction. Avant un massage requinquant ? Les plus petits pourront opter pour le massage de pieds et/ou de tête.
-
Jouez à la pétanque – défiez les habitants à leur propre jeu ! Le Laos est l’autre pays où cette activité de loisirs est aussi adorée qu’en France. La pétanque est amusante et facile. Quand le soleil se couche, les Laotiens se réunissent dans les terrains de pétanque pour encourager et partager quelques bons moments autour d’une salade de papaye épicée, de brochettes et de BeerLao ! Ambiance conviviale garantie. Alors, tu tires ou tu pointes ?
-
Passez une nuit chez l’habitant – vivez le temps d’une nuit la vie de populations rurales qui vivent au rythme du soleil. Explorez les champs et jardins de vos hôtes, mettez la main à la pâte en aidant à la confection du diner, dormez sur une paillasse sous moustiquaire, découvrez la vie des autochtones du village et expérimentez le quotidien d’une grande partie de la population en dehors des centres urbains. De quoi relativiser un bon nombre de choses.
-
Faites de l’e-bike – nous ne sommes pas en reste avec les véhicules électriques, et notamment les VTT. Arpentez les chemins entre plantations d’hévéas, cascades tropicales, plantations vivrières et villages ethniques. Au détour d’un bosquet où errent des éléphants en semi-liberté.
-
Participez à un atelier de poterie – cette activité est génératrice de revenus pour des communautés dont c’est la spécialité depuis « la nuit des temps ». Prenez le temps de vous familiariser avec les techniques de base, et sortez tous avec votre propre création.